7 mois d'immersion en Italie, à Bologne. Expérience inoubliable dont ce blog n'est qu'un aperçu, j'ai essayé de partager avec le plus grand nombre mes découvertes, mes voyages, et quelques réflexions sur ce pays qui me fascine tant.

Mois après mois

22 décembre 2005

Bologne enguirlandée

A quelques jours de Noël, Bologne brille de mille feux!


Les deux tours, emblèmes de Bologne.






L'inévitable sapin.


La place Santo Stefano, très sobrement décorée, mais toujours aussi magnifique.


La Via dell'Independenza, rue principale de Bologne. Décorations un peu bâclées dans cette rue selon moi.


Marketing en fêtes.


Sapins, deux, trois… cent!


La crêche est très laide. Ils pensaient vraiment s'en tirer avec quatre pauvres bouts de bois et quelques spots?


Un petit détail pour admirer la finesse du travail.


Et oui, comme le prouve cette photo, Noël (natale en italien), est bien sous les arcades de Bologne aussi!

Joyeux Noël donc à tous mes (hypothétiques) lecteurs, je vous donne rendez-vous dans 15 jours car pour le moment, j'abandonne l'Italie et je rentre dans ma patrie natale!

A l'année prochaine!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympas les gens, ils ont tous disparu le temps d'une photo...