7 mois d'immersion en Italie, à Bologne. Expérience inoubliable dont ce blog n'est qu'un aperçu, j'ai essayé de partager avec le plus grand nombre mes découvertes, mes voyages, et quelques réflexions sur ce pays qui me fascine tant.

Mois après mois

25 mars 2006

Venise

C'est incroyable de se dire que l'on vit à côté d'une des plus belles villes du monde... Bologne et Venise ne sont séparées que par 2 petites heures et 8 petits euros de train... Alors pourquoi s'en priver?



Si vous aussi vous êtes tentés par le voyage, rendez-vous sur cette page spéciale Venise!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ! Tu devais être un bon guide c'est très bien raconté ! Moi aussi j'adore Venise j'y suis allée trois fois dont une pour le carnaval...et j'aimerais beaucoup y retourner avec mon copain qui bien qu'il soit italien ne connaît pas cette ville magique !

Cyriel a dit…

Ca paraît tellement incroyable qu'un italien ne connaisse pas Venise, alors que des touristes du monde entier y débarquent chaque jour! Merci pour le compliment sinon, ça fait très plaisir!

Anonyme a dit…

MERCI ! J'ai noté tes petits trucs et astuces. Ils seront mis en pratique. Maintenant, j'attends les vacances!

Cyriel a dit…

Salut Jojo, j'ai essayé d'aller sur ton blog, mais ça marche pas ce soir.

En ce qui concerne le tourisme italien, je crois au contraire, enfin j'en suis même sûr, que les italiens voyagent principalement en Italie. Mais ils doivent certainement fuir les grandes villes touristiques, Venise en tête. Ceci explique donc peut-être cela.

Comment ne pas les comprendre en même temps? J'ai bien été le premier à fuir Paris à peine les cours terminés en juin dernier!!

Anonyme a dit…

En fait ce n'est pas mon blog, c'est celui de ma soeur sur lequel je peux aussi écrire, donc j'ai un profil, mais il n'a pas l'air de marcher très bien!
J'aime beaucoup ton blog. J'ai étudié trois ans à Bologne, mais j'y allais juste pour les cours un week-end par mois, j'arrivais le vendredi soir tard et je repartais dimanche soir dès la fin des cours, donc je connais très peu la ville. Grâce à toi je la découvre un peu...
Jojo