7 mois d'immersion en Italie, à Bologne. Expérience inoubliable dont ce blog n'est qu'un aperçu, j'ai essayé de partager avec le plus grand nombre mes découvertes, mes voyages, et quelques réflexions sur ce pays qui me fascine tant.

Mois après mois

02 août 2005

Commençons par le commencement

C'est une prof, répondant au nom de Mme B., et enseignante à l'université "nom de la ville" + "chiffre" (l'anonymat est ainsi respecté!) qui, par une belle après-midi de décembre (enfin, ça, c'est pour la beauté du texte ; en vrai, les après-midi de décembre, à Paris, c'est grisaille, froid, et même neige!) nous a fait passer cette feuille:



L'idée m'intéressant particulièrement, je me suis mis alors à rédiger une de ces fameuses lettres où il s'agit de faire croire à son interlocuteur qu'on est le meilleur.

D'abord en français:


Et puis en italien:


Mes voeux régionaux étaient les suivants:


Alors bon, je vous passe les détails de la constitution du dossier (un peu en catastrophe il faut bien l'avouer...), et quelques mois plus tard, une lettre que je n'attendais presque plus (là aussi, je vous passe les détails, mais à 2 jours près, j'ai bien failli accepter une autre proposition de stage... en Roumanie!) est finalement arrivée.

Cette lettre disait, en substance:


Et puis une deuxième lettre est arrivée peu après m'annonçant que j'étais nommé à Bologne!! Mon premier voeu!



Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant!

La suite maintenant, c'est:
1) Trouver un moyen de transport pas trop cher pour y aller;
2) Trouver un logement là aussi pas trop cher;

Je vous tiens au courant!

A bientôt!

Aucun commentaire: